Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merci merci merci !!

Un grand merci à : (dans l'ordre inverse d'apparition sur le chantier !)
Brice Il est pas beau le gars Olive' !!?Moi !
Fransisco
David
Eric Bernard
François
Stéphane
Olivier Romaric
Manuel
Thierry
Sébastien Michel
 Christophe
Stéphanie
Jean-Michel Doudou
Philippe Maryline
Papounet
Antoine
Josette
Nicolas
Matthieu Martial

Recherche

les présentations


Elle est pas belle notre future maison.....?

Il est pas beau le gars Olive' !!?

Vous pouvez allez voir ici le diaporama kivabien !!

Archives

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 20:56

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !

Salut vous tous !

En ces temps de pénurie d'article et de travaux pas franchement excitant (...deviendrais-je un tantinet flemmard moi ?...) je me suis amusé à faire un diaporama des travaux.

Bon, moi j'avoue que j'adore revoir les "vieilles" photos et redécouvrir le boulot abattu. Et oui, même nous, devant certaines photos, on se dit qu'il y a eu un bon boulot de fait et ça remotive bien !!!

Pour vous donner des nouvelles du front....En fait on est un peu bloqué par le placo des rampants qu'il est quasi impossible de poser seul. Une équipe de choc est prévue depuis maintenant de longues semaines et le sort se joue de nous car à chaque fois, un événement de dernière minute s'invite aussi au week-end....!
Résultat des courses, ça n'avance pas trop !

Bon, j'ai refermé le plancher de la salle de jeu puisque la trémie initiale n'était pas prévue pour l'escalier qu'on a maintenant. Je vous montre pas le truc, c'est une panne scellée dans le mur et 4 lambourdes reprises dessus, plus un peu de plancher !

Allez, fût un temps où je vous aurais montré ça presque avec fierté, mais maintenant, je suis blasé quoi....


 Meuuuuuh non, j'déconne, c'était ma première panne empochée, ça se fête que diable ! Mon premier boulot de « charpenterie » c'est quand même important !
Et aussi un peu flippant quand on monte dessus en ayant quand même une petite appréhension, genre.....heu, ça va tenir, c'est sûr ?

Allez, je vous montre ça tout de suite :



C'est y pas beau ça ? Vous voyez que ma chère et tendre a même déjà "meublé" l'espace avec quelques photos, alors que j'ai pas encore enlevé mon coffrage !!! C'est ça le travail d'équipe !!!!

Bon, faut que je vous raconte quand même la petite aventure du doux dingue qui fait pas gaffe.... Maintenant je bosse en milieu habité, donc il faut faire gaffe à peu près à tout ce qui est assez chiant en fait. J'assume cette vulgarité car c'est le mot le plus proche de la réalité !!!!
Bon, j'avais tant bien que mal déplacé ce qui craignait au rdc (pas assez au goût de ma femme qui verra l'avenir lui donner raison...), j'avais réussi à démonter une partie du mur sans trop abîmer les escaliers, j'en était à mon dernier seau de ciment bien liquide quand il m'a échappé....
La chute vertigineuse m'a entendu jurer comme jamais, la rampe a cru bon de se mêler à la danse attirant le seau à elle, histoire qu'il exécute un joli rebond au niveau du premier étage, qu'il prenne un peu d'élan pour se mettre à tournoyer et venir s'exploser au rdc toujours en tournant.....
D'en haut déjà, le spectacle était affligeant, mais alors en descendant constater les dégâts, j'ai cru que j'allais me sauver en courrant !!!

Blindé de ciment, tout était blindé de ciment, y'en avait partout, mais quand je vous dit partout c'est réellement partout ! Chaque recoin, chaque marche, la rampe, les murs, au sol partout j'vous dit !

Allez, j'vous laisse vous marrer 2 minutes en imaginant le truc

Ca devrait laisser le temps au petit diaporama de se charger et d'apparaître en dessous, oui, juste là :



Bon, il encore un peu trop lourd pour être sur la page d'accueil, mais je l'ai allégé au maximum, et moi, j'adore le regarder !!!



Le week-end est terminé, j'ai dégagé la trémie  au dessus du salon et normalement, la ballustrade devrait être posée cette semaine !!
Des bonnes sensations en perspectives...!

J'vous laisse commenter
ici, si ça vous tente !

Kessekil avait dit déjà Oliv' juste avant ?   au suivant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Après votre visite ici dans notre chambre d'hôtes, nous sommes allés visiter votre site. Nous avons aussi fait des travaux, mais les votres sont colossaux à côté. Bravo et bonne continuation, il y a encore du boulot.... Bon courage. Dominique et Patrick ALIX
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce bel accueil et à une autre fois lors de l'un de nos "week-end-détente" (on bosse pas toujours dans la chapelle non  plus !!!)<br /> <br /> <br />
B
J'ai tout de suite remarqué la photo de Daddy qui trône au milieu des autres. Il serait si fier de son petit-fils!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci...................<br /> <br /> <br />
S
c'est une maison qui sera magnifique, un lieu ou il fera bon vivre.<br /> bravo pour tout ce travail
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! Il fait déjà très bon y vivre malgré la poussière des travaux en cours....!<br /> <br /> <br />
C
encore bravo pour le travail abattue.....<br /> <br /> bon courage et sympa le diaporama<br /> <br /> http://renovationmaisonnormande.over-blog.com/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Ca faisant longtemps que je voulais le faire, mais le temps manque toujours un peu.... A quand la journée de 26 h ?.....;-D<br /> <br /> <br />
S
Pfiouuu!!! Le boulot!!!! C'est vrai que se replonger dans les vieux films et photos du début du chantier c'est sympa ;) Le votre est vraiment impressionnant!!!<br /> <br /> @+
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sympa ET motivant pour la suite....!<br /> <br /> <br />